Aliya 40 days

Célébrer l’amour, mais aussi célébrer la vie !

Une fête traditionnelle

Il y a quelques années j’ai découvert une tradition pleine de poésie et de sens, grâce à une famille merveilleuse aux origines kasakhes, pour l’arrivée de leur premier enfant.
40 jours après la naissance de l’enfant se prépare un rituel ancestral, familial et intimiste symbolisant son entrée dans la vie, suivi d’ une célébration pour le présenter au monde qui l’entoure.

 

 

Célébrer la naissance

Cette année j’ai eu la chance de pouvoir revivre ce moment heureux et plein d’espoirs aux cotés de Rima , Nicolas, famille et amis.

Cela n’a pas été une mince affaire, car comme vous le savez 2020 nous a réservé beaucoup de surprises, surtout dans le secteur de l’événementiel , qu’il faut attendre que l’enfant soit né pour organiser cet événement, et que nous étions au mois de juillet !!! Mais nous y sommes parvenu !!!

 

Laisser la magie opérée

Je vous laisse découvrir en images cet univers de pureté, de légèreté , et de douceur mis en place dans les jardins du Palace de Menthon pour la jolie Aliya !

Bienvenue Aliya je te souhaite un avenir radieux !

 

Nous avons organisé notre premier événement avec Sophie en décembre 2016 pour la fête traditionnelle de 40 jours de notre fils sous le thème Le petit prince et c’était génial ! Sophie s’est tout de suite imprégné du sens de la tradition et a créé une décoration avec finesse, tout ça dans les délais très courts ! C’était le début de notre histoire avec l’Atelier Jeanne Pons 🙂

Quatre ans plus tard ce sont les 40 jours de notre fille qu’on a célébré, tout aussi merveilleusement orchestré par notre Sophie. Toujours autour du chiffre 40, quelques mois plus tard c’est 40 ans de Nicolas qu’on a fêté, un challenge hors norme, tout en secret, personnalisé de A à Z avec brio et élégance.

Sophie est désormais l’organisatrice de tous nos événements familiaux, sa touche personnelle, son goût pour la décoration, la création de l’ambiance, sa finesse et son professionnalisme dépassent toujours nos attentes ! »

Rima et Nicolas

La Bohème

La Bohème

Photographie

Je veux que mes photos vous offre un souvenir poétique et unique de votre histoire.